vendredi 6 décembre 2013

Muffins sans gluten aux pépites de chocolat et noix de coco


Voici une recette sans gluten de muffins aux pépites de chocolat et noix de coco. Idéal à faire pour son petit déjeuné et elles se conservent très bien sur plusieurs jours.

Ingrédients pour 8 muffins :
  • 100g de farine de Maïs
  • 100g de farine sans gluten
  • 50g de sucre en poudre
  • 3 cuillères  à soupe d’huile
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure sèche sans gluten
  • 60g de pépites de chocolat
  • 25g de copeaux noix de coco

Etape 1

Préchauffez votre four à 175°C

Etape 2 :

Dans le bol de votre robot, battre les œufs avec le sucre jusqu’à à avoir un mélange mousseux.

Etape 3 :

Mélangez la levure avec les 2 farines, de maïs et sans gluten, puis incorporez-les à votre mélange mousseux dans le bol du robot. Mélangez l’ensemble dans le bol.

Etape 4 :

Ajoutez l’huile.
Mélangez.

Etape 6 :

Récupérez votre bol en dehors du robot.
Incorporez les pépites de chocolat et les copeaux de noix de coco et mélangez les à l’aide d’une cuillère en bois délicatement.

Etape 7 : 

Remplissez un moule à muffin (j'utilise personnellement un moule en silicone avec 6 emplacements) avec votre préparation au 2/3 de chaque emplacement.

Etape 8 :

Enfourner 25 min à 175°C.

Et voilà le résultat ! 


Vous pouvez évidemment personnaliser suivant votre goût si vous n’aimez pas la noix de coco, elles sont aussi très bonne nature. 

Je m’en cuisine régulièrement pour mon petit déjeuner pour éviter de trop consommer du pain sans gluten, qui est assez onéreux...


http://www.bien-manger-sans-gluten.fr/p/les-recettes-sans-gluten-que-vos.html

3 commentaires:

  1. Pensez vous quil est possible dutiliser de la maizena pour remplacer la farine de mais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pourquoi pas ne pas tester ?
      Cependant la farine de maïs apporte plus de matière grasse et de goût (plus sucrée) que la maïzena. De plus elle donne de la coloration à vos préparations.
      Si vous utilisez la maïzena, j’ai peur que vos muffins manquent de goût et de couleur…Surtout que la farine sans gluten toute prête (type Schär Mix Pan-Mix B) que l’on peut avoir en grande surface est blanche…alors votre mélange avec la maïzena n’apportera pas de valeur ajoutée…
      Profitez de vos préparations maison pour apporter de la couleur en jouant sur les qualités des farines sans gluten qui sont nombreuses. (D’ailleurs je vous conseille la farine de châtaigne pour cette même recette !). Ne rester pas sur des basiques, faites-vous plaisir !
      Mais si votre recette avec la maïzena vous satisfait, faites-moi en part !

      Supprimer
  2. Recette réalisée hier soir et goutée ce matin par moi même et mes collègues. J'ai mis 100g de farine d'avoine pour la farine sans gluten, le gâteau est un peu compact mais pour un petit déjeuner ça passe plutôt bien car il est très nourrissant. L'avantage c'est qu'on peu varié la farine sans gluten suivant ses envies.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...