lundi 24 mars 2014

Une boutique spécialisée dans les produits sans allergène : donnez votre avis !

Vivre au quotidien avec une allergie, comme une intolérance au gluten, pose de réelles difficultés.  Impossible d’être invité sans se retrouver devant des préparations bourrées de gluten…Chez soi, c’est évidemment plus simple, encore faut-il être en mesure de trouver des lieux où acheter les produits ou les ingrédients adéquats !

Les magasins de type « bio », proposant des rayons sans gluten, se développent de plus en plus, notamment en région parisienne. Ailleurs le seul recours est souvent Internet et les quelques sites marchand qui proposent des produits sans allergène.

Aujourd’hui je voulais soutenir l’initiative de Jennifer, qui ouvrira prochainement une boutique spécialisée sans allergène (« free from ») , dans le nord de la France, près de Douai plus précisément. Un magasin spécialisé dans l'alimentaire mais aussi la cosmétique ou l'habitat.

D’où lui est venue cette idée ? Tout naturellement, La famille de Jennifer est une famille d'allergiques, qui a donc aussi été confrontée aux difficultés de trouver des produits sans allergène.

Son objectif est de proposer un maximum de choix dans tous les domaines "sans": gluten, oeufs, fruits à coque, arachide, soja, lactose, sucre... Elle prévoit également de présenter une gamme de cosmétiques naturels. Et enfin, des articles pour la maison pour les problèmes liés au pollen, à la poussière, aux poils d'animaux par exemple. 


L’idée est d’offrir aux personnes allergiques, intolérantes ou tout simplement soucieuses de leur bien-être d’autres possibilités que les produits que l'on trouve aujourd'hui dans la plupart des boutiques bio, et ce notamment grâce à des partenariats avec des boulangeries ou des traiteurs spécialisés par exemple.

Afin de mieux cibler le besoin des consommateurs, Jennifer propose un petit questionnaire en ligne, entièrement anonyme. En voici le lien, il ne vous faudra que 2 minutes pour le remplir :



Merci pour le petit coup de main ;-)

Il est important de soutenir ce type de démarche, parce qu’il y a un réel marché probablement !
Je constate tous les jours que de plus en plus de personnes deviennent allergiques ou intolérante à un produit et l‘offre actuelle ne répond pas encore pleinement à cette forte demande.  

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...