samedi 19 avril 2014

J’ai testé n° 7 : Muesli sans gluten « Apple Raisin Walnut Granola »


Habituellement, je suis plutôt tartines (sans gluten...) et café le matin. Mais comme il est bon de changer ses habitudes et aussi parce que beaucoup de monde autour de moi déjeune
 des céréales, j'ai voulu tester du muesli dans un bol de lait, du muesli sans gluten bien sûr !

L'occasion de découvrir de nouvelles saveurs ! j’ai testé ce Muesli sans gluten américain « Apple Raisin Walnut Granola» qui contient des Flocons de mais, riz, graines de tournesol, noix, raisin, pomme séchée, graines de sésame et graines de lin entre autres.


Le petit déjeuner pour moi est le repas le plus critique de la journée en cas de présence de gluten. Le matin, on est à jeun et mes intestins n’aiment vraiment pas…Alors que pour les autres repas, j'arrive encore à tolérer quelques traces de gluten...Les chocolats Jeff de Bruges en particulier actuellement quand j'arrive à me limiter à un ! ;-)

Pour ce muesli, j’ai aussi favorisé un lait d’amande, plutôt que du lait de vache toujours un peu plus difficile à digérer…

Résultat : un vrai régal ! une vraie découverte pour moi.  


Les ingrédients restent tous très croustillants et on sent bien les saveurs de chaque petit morceau. Aucun problème de digestion, il est certain que j'en ferai à présent régulièrement mon petit déjeuner ! Évidemment, accompagné d'un petit café, je ne peux pas m’en passer...


Muesli sans gluten dans son lait d'amande

Il se trouve que quelques jours suivant cet essai, je me suis rendue une semaine aux Etats-Unis, j'y reviendrai plus longuement bientôt...une expérience très intéressante en tant qu'intolérante au gluten.

Et là surprise, en arrivant dans le rayon (ou plutôt les rayons ! ) "gluten free" d'un supermarché Wegmans, je suis tombé nez à nez avec les mêmes sachets de muesli, ceux de la marque Bakery on Main.  Le choix est plus vaste qu'en France, 5 compositions de céréales et de fruits différentes. Alors évidemment, j'en ai acheté un paquet (celui au cranberry) pour mes petits déjeuner sur place !

Rayon de Muesli sans gluten dans un supermarché Wegmans aux Etats Unis

http://www.bien-manger-sans-gluten.fr/p/les-recettes-sans-gluten-que-vos.html


6 commentaires:

  1. Bonsoir Sandrine, je viens de découvrir ton joli blog. Je souffre aussi de problèmes digestifs, et même si on ne m'a pas "diagnostiquée" comme intolérante au gluten, quand je suis en "crise" je me fais des plats "sans". Tu peux venir faire un tour sur mon blog, il y a une catégorie "sans gluten" et tu trouveras de bonnes recettes comme les "alfajores sans gluten" , une délicieuse pâtisserie de mon pays d'origine, l'Argentine. Tu trouveras des mini-pizza de polenta, Pizza sur une base de blettes, gnocchi, les Galettes Frites de Lentilles (Cutlets) de Sri Lanka! et pour les bec sucrés, les succulentes amygdalotas grècques ! J'espère que tu viendras à bientôt! Patty. http://jecuisinedoncjesuis.com/fr/alfajores-de-maizena-sans-gluten/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Patricia,
      merci de ta visite sur mon blog, je vais de suite aller voir le tien qui va me faire voyager !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article! J'ai remarqué par contre que les américains et canadiens faisaient beaucoup plus attention au intolérants au gluten et lactose que nous autres. J'ai goûté ma première glace sans lactose à Montréal et elle était délicieuse !! Par contre suis toujours à la recherche d'un tel produit ici en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Xola29, oui je confirme ! d'ailleurs c'est le sujet de mon prochain article, une semaine aux Etats-Unis, j'ai vraiment été agréablement surprise...Bonne soirée

      Supprimer
  4. Je viens de passer commande, j'attends avec impatience mon lot de 5 :-D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...