vendredi 15 août 2014

Les produits sans gluten à emmener en vacances avec vous !

Je pars très bientôt en vacances, je suis entrain de préparer ma valise, et pour nous les intolérants au gluten la tâche ne se limite pas à savoir comment on va s’habiller… La vraie question est bien souvent : « Comment va-t-on pouvoir manger ! »

Alors aujourd’hui, je voulais partager avec vous quelques un des produits qui partiront avec moi en vacances, afin de ne pas me trouver dépourvue de produits sans gluten.

Et oui moi aussi j’ai le droit de passer du temps à la plage, vivre pleinement mes vacances avec ma famille, et ce sans avoir à faire le tour de tous les magasins pour dénicher quelques malheureux produits sans gluten, ni passer trop de temps dans les fourneaux, même si c’est pour moi un plaisir ;-)

Alors voilà la liste de mes produits sans gluten favoris que j'emmène dans ma valise, pour que tout se passe au mieux loin de chez moi :
  • Du Muesli « Bakery on Main », j’en raffole c’est le produit que j’adopte quand il fait chaud le matin dans un bol de lait ! De plus il se transporte facilement, un produit sec sans aucun risque de perte de fraicheur avec le voyage ! Il s’agit d’une marque américaine que j’ai découverte là-bas, rien à voir avec les muesli que l’on trouve en France ! 
Muesli sans gluten Bakery on Main

  • Un paquet de pain tranché sous vide, ce type de produit existe sous plusieurs marques (revola, Valpifrom, France aglut…). Le hic, c’est que c’est un peu cher (environ 4 euros les 4 tranches…1€ la tranche…il faut la savourez !), mais c’est un très bon produit. 

  •  Un sachet de madeleines de la marque Gerblé, elles sont excellentes ! 

  • Des petits pains au lait de la marque Schär, qui peuvent servir en guise de petit sandwich pour un pique-nique, salé ou sucré ça marche pour les 2 ! 
  • Un sachet de pâtes sans gluten à base de farine de maïs et de riz , pour ne pas me sentir trop seule lorsque mes enfants et mon mari mangeront leur « jambon pâtes gruyère » après une pleine journée à la plage ! 
  • Et puis pour terminer une brioche à préparer soi-même juste avant de prendre le départ. J’ai trouvé cette marque « Allergo Mix Brioche » en grande surface (Carrefour), elle fait très bien l’affaire, idéale pour une pause-café !

Brioche sans gluten

Voilà en espérant que ces conseils puissent vous être utiles, je vous souhaite à tous d’excellentes vacances, si ce n’est déjà fait !

http://www.bien-manger-sans-gluten.fr/p/les-recettes-sans-gluten-que-vos.html

2 commentaires:

  1. très intéressant , peux ton déjeuner autre chose que ton muesli , je mange flocon d'avoine et lait vegetal car intolerante aux 3 laits merci


    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton article, drôlement intéressant.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...