samedi 1 mars 2014

Mon placard de produits sans gluten (et un peu sans lactose)



Mes produits sans gluten (cliquez pour zoomer !)

Pour bien manger sans gluten, il faut de bonnes recettes mais aussi de bons produits sans gluten

Alors, je souhaitais ici partager avec vous le contenu de mon placard sans gluten. Un placard que j'essaie d'approvisionner le mieux possible dès que je trouve de nouveaux ingrédients ou variétés sans gluten.

Et comme conseillé fortement dans le livre que je termine actuellement, "et si c'était le gluten", il faut se « réserver une armoire sans gluten » parce que « vous allez avoir besoin d’ingrédients qui ne se trouve pas facilement chez l’épicier du coin »…ni au drive d’ailleurs !

Alors voilà ce que j’ai typiquement depuis que je fais attention à mon alimentation pour manger sans gluten :

  • Des farines : mix pane (Schär à Intermarché), farine Carrefour sans gluten, farine de Mais (là pour le coup j’ai trouvé çà chez le petit « proximarché » de ma campagne ouvert 7 jours sur 7…). Je viens également d’acheter de la farine de Riz et de Sarrasin « mon fournil » à Intermarché que je testerai prochainement 


  • Levure sèche sans gluten (Schär ou Plaisance Bio, que j’ai trouvé dans le rayon bio de Carrefour et non trouvable en rayon diététique !)


  •  Pâtes sans gluten (Carrefour et Gerblé)
  •  Du pain (Schär et Allergo)
Pour le pain : je conseille de ne prendre que les baguettes ou les pain de campagnes ou céréales en tranche quelque soit la marque, on peux les faire griller le lendemain si on a ouvert le paquet la veille (En les faisant chauffer un peu plus que du pain classique au grille pain). 
Par contre, je n’aime pas les pain de mie qui s’émiettent et les biscottes qui se cassent…là ce n’est pas encore top…
 

  • Lait d’amande et de soja (Bjorg)

  • Galette de Maïs (Bjorg)

  • Margarine Fruit d’Or sans lactose

  • Yaourts au soja (Sojasun ou Intermarché Pâturage) 


  • Du granola sans gluten pour mes petits déjeuner ou d'autres recettes de desserts (de la marque Bakery on Main)
Le granola sans gluten Rainforest banana nut

http://www.bien-manger-sans-gluten.fr/p/les-recettes-sans-gluten-que-vos.html

2 commentaires:

  1. moi, j'aime pas les yaourts au soja, je prends des yaourts au lait de chèvre (Soigon, très doux, on trouve partout, ou de brebis). Et je fais des essais de crème au chocolat au lait de chèvre (je prends lait de chèvre le matin) après avoir trouvé des desserts chocolat, ou vanille, ou caramel dans un magasin bio (la vie claire rue de l'Eglise paris 15)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton retour d'expérience, oui moi aussi je me suis mise depuis peu au yaourt Soignon, excellent en effet ! A bientôt !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...