mercredi 26 mars 2014

J'ai testé N°5 : la baguettine sans gluten prête à consommer


Ayant toujours besoin d’avoir rapidement sous la main de quoi me constituer un petit déjeuner sans gluten suffisamment consistant pour tenir la matinée au travail… et après avoir testé la baguette précuite sans gluten de la marque Schär, j'ai voulu expérimenter une autre variante : 
Des petites ½ baguettes appelées baguettines ! Elles m'ont fait de l’œil dans le magasin, ça valait vraiment le coup de tester puisqu'elles n’ont pas besoin de cuisson et qu'elle sont donc prêtes à être consommées.


Leur aspect est plutôt agréable, elles sont moins pâles que ce que l’on peut trouver généralement avec les baguettes sans gluten d’autres marques. C'est certainement dû à la présence de la farine de sarrasin (Voir les ingrédients dans la photo ci-dessous).



Mais malheureusement le positif s'arrète la !
Le gros soucis est qu’elles s’émiettent énormément…

Naturellement, j’ai voulu les couper dans le sens de la longueur pour me faire des tartines mais voilà le résultat : Je n'ai plus osé les toucher au risque de les « effriter » encore plus !


Du coup je les ai passais au grille-pain afin de les lier davantage, dans le but ensuite de pouvoir au moins les beurrer un peu sans me retrouver avec de la chapelure…


En ce qui concerne le goût : cette mini baguette ne se démarque pas que ce que j’ai déjà pu tester en termes de pain sans gluten. Plutôt neutre.  

Au final, il est clair que je ne les rachèterai pas…trop de miettes, sans contrepartie !

Ceci dit, il est toujours intéressant de regarder les ingrédients utilisés dans tous ces produits sans gluten, afin de pouvoir s’en inspirer et ainsi optimiser ses préparations personnelles.

Et justement la préparation d'un pain sans gluten maison "de qualité"est toujours dans ma « to do list » ! J'arriverai à trouver la recette idéale ;-)

http://www.bien-manger-sans-gluten.fr/p/les-recettes-sans-gluten-que-vos.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...