dimanche 16 mars 2014

J'ai testé N°4 : la baguette précuite sans gluten

Voici un produit sans gluten que j’ai toujours à l’avance dans mon placard, les baguettes précuites sans gluten de la marque Schär.

Je ne suis pas une fervente adepte de cette marque, certain produits de chez eux, notamment certains pains ne me conviennent pas (absence de goût et manque de consistance).

Mais ils en ont quelques-uns de très bons, en particulier ces baguettes de pain précuit. Je voulais vous faire part de mon expérience. 

Ces baguettes précuites sont formidables, notamment pour le petit déjeuner. Je pense à tous ceux qui comme moi étaient de gros mangeur de pain le matin....avant de devenir intolérant au gluten !
Le paquet sous vide contient 2 baguettes, il me permet de me faire 4 petits déjeuners.

La cuisson : 5 min au four à 200°C (une astuce est de l’humidifier un peu avant pour éviter qu’il ne sèche), c’est juste le temps de me faire un café !

La baguette de pain sans gluten sortie du four

La baguette se tient bien, elle ne s’émiette pas (à l’inverse de leur pain de mie ou des Crisp rolls qu'on peut à peine toucher…).

Une mie tout à fait comparable à celle d'un pain à base de farine de blé

Pour manger à nouveau le lendemain, je le passe au grille-pain, impeccable !

Chez Schär, j’achète également leur mélange de farine mix pan B pour préparation de pain, elle est idéale pour élaborer des pains si on débute (moi je n’ai pas encore trouvé la recette personnelle miracle…).

http://www.bien-manger-sans-gluten.fr/p/les-recettes-sans-gluten-que-vos.html

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. en fait, étant récemment intolérante, mes pains préférés étaient "ciabatta" de Schär,
      car je les coupe en 2 et les mets au grille-pain (rapide) et le pain campagnard à table pour "saucer". Mais j'ai découvert hier le pain sans gluten au Marks and Spencer beaugrenelle, frais et délicieux (mes achats de pain frais sans gluten n'ont pas été concluants jusqu'à présent, à part une boutique à Sète !). Voilà pour ma pauvre petite expérience à moi, si ça peut aider .....

      Supprimer
  2. bonsoir, concernant le test n° 4 faut-il cuire les 2 baguettes une fois le paquet ouvert ou il peut se conserver dans son emballage bien refermé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, non tu peux très bien conserver la 2ème baguette quelques jours de plus dans un autre emballage avant de la cuire à son tour ! bonne soirée !

      Supprimer
  3. Bonsoir Sandrine, je prends aussi ces baguettes. Elles sont très bonnes et enfin je peux manger de nouveau normalement sans que mon pain s émiette pour un rien.

    RépondreSupprimer
  4. Une fois cuite on peut les congeler?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en théorie pourquoi pas, mais je vous le déconseille car les produits sans gluten s'émiettent beaucoup...Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour Sandrine. Je prends aussi ces baguettes. Elles se congelent très bien. Après décongélation elles gardent le même goût et ne s emiettent pas du tout. Un bon produit.


    RépondreSupprimer
  6. c'est un gâteau vu le sucre que ce pain contient

    un pain qui est bon et sans sucre c'est les 4 petits pains de campagne bio de picard

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...