Mes conseils pour prendre un petit-déjeuner sans gluten - Bien manger sans gluten

Bien manger sans gluten

Modifier son alimentation pour s'adapter à une intolérance au gluten, adapter ses recettes habituelles et en découvrir de nouvelles !

Breaking

Mes conseils pour prendre un petit-déjeuner sans gluten

Pour de nombreuses personnes, s’asseoir devant un bon petit-déjeuner est l’un des moments les plus agréables de la journée. Cependant, pour d’autres, ce moment peut très vite devenir l’un des plus pénibles. C’est en tout cas ce que j’ai pu constater chez certains adeptes du régime sans gluten. Si c’est également votre cas, ces quelques astuces vous seront certainement très utiles pour un petit déjeuner sans gluten.


petit-dejeuner-sans-gluten

Des produits sans gluten dans le commerce, je choisirai

Il vous suffit de trouver les bonnes adresses, pour vous rendre compte qu’il est possible de prendre un petit dejeuner sans gluten. En effet, de plus en plus de marques proposent à la vente des produits qui peuvent composer votre petit-déjeuner tout en vous permettant de respecter votre régime sans gluten. Vous pouvez notamment retrouver des muffins, des gâteaux au chocolat et même du pain complet sans gluten après une petite recherche.


Toutefois, même lorsque vous avez choisi vos produits dans le rayon sans gluten, je vous conseille vivement de faire attention à leurs composants. En cherchant la perle rare, vous devez quand même vous assurer que le produit choisi est un produit sain. En effet, certains des aliments sans gluten vendus dans le commerce peuvent paraître insipides. Pour pallier le problème, certaines marques ajoutent plus de sucre, de sel ou d’additifs à ces produits, ce qui peut entraîner des dégâts sur votre santé.


Par ailleurs, vous pouvez retrouver dans les composants de vos aliments sans gluten des ingrédients sur lesquels l’avis de la communauté sans gluten est mitigé. Au nombre de ceux-ci, vous distinguerez l’arôme de malt d’orge. Pour éviter tout débordement, je recommande de soustraire les aliments composés de ce type d’ingrédients de votre liste de courses.


Mon petit-déjeuner sans gluten, je composerai

Étant une fervente défenseuse du « on n’est mieux servi que par soi-même », il me serait difficile de ne pas vous conseiller de composer vous-même votre petit-déjeuner. Vous pouvez opter pour ma recette du petit-déjeuner sans gluten, mais sucrée si vous aimez faire le plein de sucre dès votre sortie du lit. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un pot de yaourt nature pour l’apport en calcium et d’une boisson chaude, notamment le thé ou le café.


Complétez ce repas d’un bol de flocons de riz non sucré. Vous pouvez ajouter aux flocons de riz quelques morceaux de bananes ou de tout autres fruits de votre choix et une poignée d’amandes. Grâce à leur apport élevé en acide gras oméga-3, les amandes favorisent la diminution du taux de triglycérides dans votre sang.


Vous pouvez également opter pour un petit-déjeuner sans gluten salé. Vous pouvez le réaliser à partir d’un œuf à la coque ou d’un œuf au plat et d’un jus de fruits frais et pressé. Une tranche de jambon, un fruit frais pour l’apport en vitamines et du fromage blanc nature pour l’apport en calcium peuvent compléter le repas. N’hésitez pas à préparer vous-même votre pain sans gluten à partir de farine sans gluten.


Les besoins de mon corps, je connaîtrai

Une chose est de savoir composer le parfait petit-déjeuner sans gluten, mais une autre est de connaître les besoins réels de votre organisme, peu importe la circonstance. Par exemple, votre consommation de fruits devra être plus élevée en période de révision. En effet, grâce à leurs apports importants en antioxydants et en vitamines, les fruits au petit-déjeuner augmenteront votre concentration. Cependant, pour jouir de ces nutriments, vous devez consommer des fruits entiers et éviter les compotes ou les jus de fruits.


De même, vous pouvez opter pour la consommation de céréales sans gluten au petit-déjeuner pour limiter les coups de fatigue avant le prochain repas. Si vous avez choisi le pain sans gluten, je recommande de le tartiner d’un peu de margarine ou de beurre puis d’y ajouter de la confiture ou du miel.


Par ailleurs, vous pouvez boire un verre d’eau au réveil pour permettre le rééquilibrage de la balance hydrique. Le verre d’eau au réveil permet de stimuler vos organes privés de liquide après de nombreuses heures et d’être plus performant au cours de la journée. Vous pouvez poursuivre cette réhydratation du corps au cours de votre petit-déjeuner avec une boisson chaude. Ce faisant, vous devez éviter le sucre ou vous tourner vers le miel si vous ne pouvez pas vous passer de sucre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire